Nos Soins

Orthodontie Invisible (invisalign)

Un système de gouttières transparentes

Le système Invisalign® est une série de gouttières transparentes utilisées pour redresser les dents. C’est une façon invisible de réaliser le sourire tant désiré !

Utilisant la technologie de pointe 3D d’imagerie informatique, Invisalign® représente votre plan de traitement complet, de la position initiale des dents à la position finale souhaitée.

Par la suite, une série de gouttières transparentes sont fabriquées sur mesure pour votre dentition, et les dents vont se déplacer peu à peu. Chaque gouttière est portée environ deux (2) semaines, avant d’être remplacée par la coquille suivante jusqu’à la complétion du traitement.

Une phase ultérieure, appelée « Raffinement », peut être nécessaire après la première phase pour l’exécution plus précise de la meilleure occlusion. Cela peut nécessiter la prise d’une seconde empreinte de vos dents dans leur nouvelle réalité.

Le temps de traitement avec Invisalign® s’apparente à celui qu’on obtiendrait avec des broches régulières.

Quels sont les principaux avantages d’Invisalign ?

Les gouttières Invisalign® sont claires : on ne peut remarquer le port de la gouttière dans la bouche. Selon votre style de vie, votre travail, les interactions sociales que vous avez, cela vous rendra la vie plus facile. Les gouttières Invisalign® sont amovibles, vous pouvez donc les enlever pour manger. Ceci facilite ainsi l’hygiène buccale car vous pouvez brosser vos dents et passer la soie dentaire en ayant retiré vos gouttières au préalable. Ainsi, votre haleine peut demeurer plus fraîche.

L’entretien des gouttières est facile : brosser avec la brosse à dents et le dentifrice. N’oubliez pas que vous n’aurez qu’une quinzaine de jours le(s) même(s) appareil(s) dans la bouche. Bref, ceux-ci demeurent généralement très propres.

Contrairement aux boîtiers métalliques, les gouttières ne causent pas d’irritation buccale. Elles sont très précises. Ainsi, vous passerez moins de temps sur la chaise de l’orthodontiste. Dr Bouzoubaa vérifiera la progression adéquate du traitement environ toutes les six (6) semaines.